Home

232 U 1

232 U 1Construite en 1949, compound à quatre cylindres et développant 3000 ch. Elle est la représentante des dernières locomotives de vitesse française.
Sauvée de la destruction à l'hiver 1961, les six autres ont été détruites.
L'animation consiste en une mise en fonction des roues motrices par moteur électrique avec sonorisation synchronisée. Au long d'une séquence de 5 minutes environ sont simulés le démarrage, la prise de vitesse, la vitesse de croisière et l'arrêt en gare. La sonorisation est réaliste mais il manque l'odeur et la vapeur...
Restaurée par le dépôt de Thouars en 1976.

Built in 1949, this large steam engine is the last french model for express train and was just saved from destruction in winter 1961.
At museum driving axles are in motion with electric motor, synchronized sound to simulate a real journey: moving off, acceleration and stop in station with brakes sounds. It sounds good but no smell and no steam.
Restauration conducted by the Thouars shed in 1976.


232 U1 R 232 U1 avant droit

Longueur : 15,7 m


© 1999-2001 - PG